concerts

Musique + soleil = ?... Festivals !

8075a6251f5ad930ac774d28b5a4720bd5171632

On ne cesse de vous le rabâcher, mais c’est la vérité : summer is back ! Alors exhumez vos crème solaire et tongs, mais surtout n’oubliez pas votre attirail de festivalier ! Car ce n’est pas ce qu’il va manquer : divers univers, plein de groupes et que du bonheur !

Dès le coup d'envoi donc, il y en aura pour tous les goûts. Plutôt du genre ambiance cosy, sans chahut ni bousculades, mais où le bon son et l’ambiance ne manquent pas ? Alors bienvenue aux festivals Jazz and Blues et Jazz à la base sous-marine ! De Bordeaux à la Brède en passant par Beautiran, Martillac et surtout Léognan, entre artistes régionaux et « pointures internationales » : les habituels piano et saxophones, mais aussi cette année la harpe et l’orgue participeront à la fête Jazz and Blues, à  base de soirées colorées aux rythmes salsa, jazz manouche et gospel. De son côté, la Base sous-marine s'ouvre de nouveau au jazz pour cette 5ème édition et 6 concerts partagés entre Quai du Jazz et scène flottante.

ACTUELLES

Plutôt envie d’une ambiance plus agitée à multiples entrées musicales ? Et bien ce n'est pas ce qu'il manque au carrefour de ces mois de mai et juin ! Musiques Métisses par exemple nous fait traverser le monde en trois jours, aux rythmes de chaque continent. Mais pour sa 34e édition, il ne s’arrête pas là : de nombreux chapiteaux squatteront l’île de Bourgines d’Angoulême, entre espaces débats, solidarités, santé et buvettes... et grâce aux ateliers danse et percussions, au pique-nique géant en bord de Charentes, vous pourrez rencontrer des gens qui, comme vous, sont venus voir Alpha Blondy, Sanseverino et Khaled !
De son côté, En bonne voix propose un tout autre univers, marquée par l’élection de la 113e Rosière, sorte de Miss Pessac élue dans un projet d’intérêt citoyen. Et pour l’occasion, c’est la nouvelle chanson française qui est mise à l’honneur : Clarika, Amélie les Crayons et Zaza Fournier sont les têtes d’affiche de cet après-midi concert, accompagné d’un village de bonnes saveurs faits de spécialités locales concoctées par les associations pessacaises. Et pour clôturer cette journée au Parc Razon, rien de tel qu’un bon vieux feu d’artifice.
Quant à Noctambules, il se veut plus groovy, avec en vedettes Grace et Lyre le Temps. Prévention oblige, peut-être devrez vous passer par le stand addictologie et alcoolisme, sinon il vous suffira de passer par la case Caravane Etrange, espace de détente, pour mieux poursuivre la fête !
Enfin, Musiques à Pile revient à Saint-Denis-de-Pile pour sa 12e édition, avec toujours pour objectif de faire vivre la culture en milieu rural et de soutenir la création musicale en Aquitaine, en présentant de nouveaux talents, français et étrangers.. et cette année, entre autres, c'est Caravan Palace, Beat Assaillant ou encore Nicolas Jules qui s'y collent ! Et si dans tout ça, vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur... et bien détendez-vous, dans 15 jours, y'a une deuxième vague qui arrive !

Publié le 26/05/2009 Auteur : OVA

Retrouvez toutes les infos dans l'agenda.


Mots clés : concerts