concerts

Le Rocher - Saison 2

B798562b879f346512ca5e079ca4a4a4d93113e9

Sorti de terre voilà tout juste un an, le héros cenonais semble avoir rempli ses premiers objectifs, sachant maintenir son public en haleine une bonne partie de la saison. Performance à rééditer dès ce premier trimestre, aidé par ses têtes d'affiches et un scénario inchangé : éclectisme, mélanges et découvertes.

« Satisfait » : le sentiment de Patrick (Duval), directeur du Rocher de Palmer, pour une saison de lancement dite « à hauts risques »... car oui, un nouvel équipement de ce type, à Cenon, « cela ne va pas de soi ». Un premier trimestre moyen, et puis à partir de janvier (2011 donc), une fréquentation à la hauteur des attentes, avec notamment « beaucoup de concerts complets ». Et évidemment avec un tel outil, de nombreuses activités dans un Rocher « toujours occupé », entre rencontres en tous genres et autres siestes musicales... L'occasion de développer des projets avec diverses assos et institutionnels et ainsi alimenter une certaine « idée de complémentarité ».
Côté prog', éclectique donc, ascendant musiques du monde... mais attention à « ne pas s'enfermer », s'estampiller "salle musiques du monde de l'agglo", c'est « réducteur et contraignant » ; travailler avec toutes les musiques, mélanger les publics et donc accueillir des artistes différents, c'est « plus intéressant ». Et donne parfois lieu à de belles découvertes.

« S'Y SENTIR BIEN »

L'ambition du directeur et son équipe en tant qu'hôte pour cette nouvelle saison, annoncée « dense ». Niveau prog' tout d'abord avec de nombreux rendez-vous de tous bords : Anna Calvi (de retour), le Réunionnais René Lacaille, Seun Kuti, Patti Smith, Yael Naïm, La Fouine, Les Ogres de Barback, les Black Angels... ces derniers programmés par Allez les Filles, suivant cette logique de partenariat : « ça fait partie du projet ».
Au même titre que les "actions de sensibilisation", siestes donc, projections et autres rencontres avec les artistes, comme autant de « moments privilégiés ». Le tout au service d'une ambition qui a de l'allure : « pas seulement avoir du monde, mais développer un lien avec le public, afin que tout le monde puisse s'y rencontrer et s'y sentir bien ».

Publié le 07/09/2011 Auteur : WDN

Le Rocher de Palmer, Cenon : toutes les infos dans l'agenda Concerts.


Mots clés : concerts