Les jours ont raccourci, la nuit tombe tôt... Pour mettre de la couleur dans les soirées longues et froides de décembre, venez découvrir deux spectacles de danse... éblouissants.

Première destination : l'Irlande et son héritage celtique. Créé par Michael Flatley et mêlant les traditions du chant et de la danse (gigues endiablées et tonnerre de claquettes s'enchaînent à une cadence infernale, les pieds ne semblent pas toucher terre), Lord of the Dance met en scène trente-cinq danseurs irlandais dans l'une des plus anciennes légendes du folklore du pays. Anciens clans, dieux et déesses celtes... Tout l'imaginarium des brumes irlandaises est fidèlement retranscrit sur scène.
Ce spectacle a déjà attiré plus de sept millions de spectateurs tout autour du monde, et plus de mille costumes et de deux mille paires de chaussures ont été utilisés depuis sa création en 1996 ! En ce 3 décembre, vous assisterez à une adaptation du spectacle original, créée en mai 2000. Encore plus spectaculaire avec ses effets pyrotechniques, Feet of Flames relève quasiment du sortilège celtique !

Changement de continent le lendemain, avec les ballets Moroshka de St Pétersbourg : composés de douze chanteurs, onze musiciens et quinze danseurs, ils vous présenteront leur tout nouveau spectacle, Noël Russe.
En vingt-cinq tableaux, ils vous feront voyager aux quatre coins des steppes pendant plus d'une heure. Chants et musiques typiques accompagneront la performance des danseurs, vêtus de costumes traditionnels ukrainiens, tziganes ou cosaques (plus de deux-cents costumes sont nécessaires au spectacle). Vous serez plongés au coeur des fêtes, des mariages et des instants de vie quotidienne qui ont rythmé la vie de St Pétersbourg, capitale des Tsars de l'Ancienne Russie, depuis trois siècles.

Danses d'Irlande et de Russie, un programme haut en couleurs pour égayer la grisaille de l'hiver !