concerts

MALUMA : World Tour

Réserver
MALUMA : World Tour (2019)
L’artiste, qui a décollé en 2010 grâce à « Farandulera », fait un tabac sur les plateformes en ligne. Jugez plutôt : plus de 12 milliards de vues sur YouTube et 25 millions d’auditeurs par mois sur Spotify. En 2017, il a été le numéro un mondial latino des ventes de tickets, avec plus d’un million de tickets vendus pour plus de 105 concerts.

En 2017, il a été le numéro un mondial latino des ventes de tickets, avec plus d’un million de tickets vendus pour plus de 105 concerts. C’est aussi l’un des artistes hispanophones les plus populaires du moment dans la catégorie pop latino. Une renommée qu’il doit en partie à des collaborations avec des stars mondiales comme Shakira, Madonna, J. Balvin et Ricky Martin.

Le nom de la nouvelle tournée de Maluma – 11:11 World Tour – renvoie à son quatrième album studio éponyme, dans les bacs depuis le 17 mai. Dans le cadre de cette tournée, qui totalise déjà plus de 50 concerts cette année, il s’est déjà produit au Mexique, au Pérou, au Chili, aux Etats-Unis et en Europe du Sud, entre autres. Le vendredi 30 septembre, il a dévoilé avec J. Balvin son nouveau single : « Qué Pena ». En seulement cinq jours, le titre de ces deux grandes stars latino avait déjà enregistré 20 millions de vues sur YouTube, une paille par rapport aux plus grands succès de Maluma comme « Felices los 4 » (1,5 milliard), « Corazón » (1,4 milliard) et « El Perdedor » (1,1 milliard).

Maluma bat record sur record avec une musique mêlant, selon ses propres dires, « ballades, mambo, merengue et reggaeton », un mélange de genres qui est son grand point fort. Son indéniable apport à la musique latino est des plus appréciés, comme en témoignent ses nombreuses nominations, aux MTV Europe Music Awards, aux Latin Grammy Awards et aux Billboard Music Awards, entre autres.

Publié le 21/11/2019