concerts

Jamie Lawson

Réserver
Artiste expérimenté de la scène musicale irlandaise, le chanteur compositeur Jamie Lawson a rencontré le succès quand une de ses chansons a fait sensation sur YouTube.

Originaire de Plymouth en Angleterre, Lawson a appris à jouer de la guitare à partir de l’âge de huit ans, influencé par Crowded House, R.E.M., et Leonard Cohen, a commencé sa carrière musicale dans un groupe de reprises au lycée ; il a découvert sa voix à l’âge de 17 ans, et a passé les années suivantes à jouer dans le circuit irlandais des clubs aux côtés d’artistes tels que Gemma Hayes, Glen Hansard, et Tom Baster. Il a sorti son premier album Last Night Stars sur son propre label Allotment Recordings en 2003. Ce n’est qu’à partir de son deuxième album, sept ans plus tard, qu’il a réellement connu le succès. The Pull of the Moon est sorti en 2010, mais l’engouement n’a pris que l’année suivante lorsque la vidéo YouTube de sa chanson « Wasn’t Expecting That » a été jouée dans l’émotion The Ian Dempsey Breakfast Show sur Today FM, la plus grosse station de radio d’Irlande. La chanson est devenue la chanson la plus demandée sur la radio, et a lancé sa carrière dans son pays d’adoption.

En 2015, Lawson est devenu le premier artiste a signé sur Gingerbread Man Records, le label de Ed Sheeran chez Warner Bros., et son troisième album éponyme est arrivé l’année suivante. Après être parti en tourné avec Ed Sheeran et One Direction, il est retourné au studio pour enregistrer l’album suivant. Le titre « Can’t See Straight » est issu de son quatrième album Happy Accidents, sorti en septembre 2017, et a co-écrit avec Sheeran et Johnny McDaid de Snow Patrol.

Publié le 29/01/2019