concerts

Sonic City, le meilleur dans le genre

A1206f115e68e1c99ba4118012ada3979d29d2ef
Installée sur le trône de « Curatrice » du festival Sonic City 2018, l’australienne Courtney Barnett propose une des programmations les plus surprenantes de l’histoire de ce festival.

Chaque année, un musicien de marque est convié par le Sonic City pour devenir le programmateur de ce festival musical de renom. Et chaque année la surprise est au rendez-vous en découvrant les coups de coeur et affinités des différents curators. Presque une routine...Avec Courtney Barnett, on rompt le cercle vertueux en lui faisant perdre quelques repères. En fait cette année, ce sont essentiellement les femmes, sous tous leurs genres qui sont à l’honneur. Pas d’alibi de parité mais une montée au créneau massive qui révèle la richesse de la création au féminin. Peut- être qu’un jour ce genre de forcing n’aura plus lieu d’être. Il sera alors temps de se souvenir que c’est peut-être au Sonic City que tout a commencé.

Publié le 05/11/2018 Auteur : Bertrand Lanciaux

Courtney Barnett, Emma Ruth Rundle, Zola Jesus, Drinks, Joan As Police Woman, Eleanor Friedberger, Melanie De Biasio, Poliça, Wwwater….

9 au 11 novembre

Départ

Nelson Mandelaplein 18, Courtrai (B)

www.wildewesten.be


Mots clés : electro pop rock