cinéma

C'est ça l'amour

8cbbc87b61a7cc95cb03dbb580af731ee26ce37c
La femme de Mario est partie, le laissant seul avec sa grande maison et ses deux filles de 14 et 17 ans. Si Niki, la plus grande, ne rêve que de liberté, Frida, la cadette, en veut à son père. Au milieu de cette cohabitation pas toujours évidente, Mario attend le retour de sa femme.

Ce qui n'intéresse pas Claire Burger, ce sont les raisons de la séparation. Elle filme les conséquences, les parcours croisés d'un trio confronté à une même absence. En ours fragile, perdu et déboussolé, Bouli Lanners se révèle parfait. Dans ses pas, la caméra de la cinéaste capte avec beaucoup de délicatesse les doutes, les troubles, les inquiétudes et les maladresses de ce père perdu et de ses deux filles. Sans jamais forcer l'émotion, le film se construit comme une grande question, dessinant plus de fragilités, que de certitudes. Sur cette mince ligne, la réalisatrice réussit un joli portrait, défendu par un superbe acteur.

Publié le 27/03/2019 Auteur : Guillaume B.

Délicat regard sur un homme quitté, C'est ça l'amour est un film discret et pertinent construit et interprété avec une belle retenue au gré d'une désarmante chronique contemporaine.

 

Film français de Claire Burger avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg. Durée : 1h38


Mots clés : famille divorce portrait drame